Sweet Lips...*

Dans deux jours, c'est la Saint Valentin, le moment de sortir nos plus beaux rouges à lèvres. Mais quoi de plus moche que des lèvres pleines de peaux mortes? Vous connaissez toute Bubble Gum, l'exfoliant de chez Lush qui coute un bras. Je vous propose de fabriquer votre propre exfoliant, aussi pratique mais beaucoup moins cher.


Il vous faut :
- du Sucre en Poudre
- un baume à lèvres type Labello
- un arôme. J'utilise un arôme vanille pour gâteau, mais c'est vraiment en option.

Première étape, couper le stick en petits morceaux et le mettre dans un pot. Vous pouvez récupérer un ancien pot de baume à lèvre par exemple.
Ensuite, il suffit de faire fondre le stick à l'aide d'un micro onde ou d'un bain marie. Le baume fond presque instantanément au micro onde, je vous conseille donc de bien le surveiller.
Il ne vous reste plus qu'à mélanger petit à petit le sucre et votre baume fondu, l'exfoliant est bien plus efficace si il a un aspect granuleux, soyez donc généreuse avec le sucre. 
Après avoir laisser refroidir quelques minutes, c'est prêt !!


Pour des lèvres parfaites, vous devez dans un premier temps, bien les hydrater en faisant par exemple un "masque". Moi je badigeonne généreusement mes lèvres de beurre de karité et je laisse reposer le tout dix bonnes minutes. Après avoir retirer le surplus, prenez un peu d'exfoliant sur le bout du doigt et frotter pendant quelques minutes vos lèvres. Et pour finir, on remet un couche de baume à lèvres.
Je réalise cette "routine lèvres" deux à trois fois par semaine, et j'en suis très satisfaite.

Voila vos lèvres sont souples et douces, prêtes à être embrassées !!

2 commentaires:

  1. Oh bah j'avais laissé un message ici et tu l'as supprimé ? snif

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment involontaire, erreur de manip, je ne suis pas encore habituée... désolée !
    Merci en tout cas !! <3

    RépondreSupprimer