SOS Fards Cassés...*

Après de nombreuses chutes, mon bronzeur n'a pas résisté à LA chute ultime. 
Sur Youtube, on trouve une multitude de techniques permettant de réparer des fards brisés. Mais, un peu méfiante, je n'osais pas les tester sur mon blush MAC. Va-t-il perdre en qualité ? Comment va évoluer la couleur ..? C'était donc pour moi l'occasion de tester une de ces techniques.

Pour cela, il nous faut :
- un fards à paupière / blush cassé (oui c'est la base)
- de l'alcool (à 90 par exemple)
- une cuillère
- un mouchoirs en papier
- une pièce de monnaie de la taille du fard

Commencer par homogénéiser la poudre en écrasant les parties encore agglomérées et ainsi obtenir un effet "poudre libre".
Ensuite, mélanger poudre et alcool, il ne faut pas la noyer mais juste obtenir un effet pâteux. Dans mon cas, j'ai utilisé à peu prêt deux cuillères à café, mais tout dépend de la taille de votre fard.
Dernière étape, unifier la surface en la tapotant à l'aide d'une pièce de la taille du fard enveloppée dans un mouchoirs. Et pour finir, laisser le tout sécher. Suivant la quantité d'alcool utilisée, c'est plus ou moins long. J'ai attendu deux jours. Il ne fait donc pas avoir besoin immédiatement du produit.
Résultat, ma poudre est à nouveau compacte, les petits irisés présents au départ sont toujours la et l'effet sur la peau reste le même. Par contre, mon bronzeur est très poudreux maintenant, je dois donc faire très attention lorsque j'en prélève. Je pense aussi qu'il est beaucoup plus fragile.

Je ne tenterais pas l'expérience avec mon autre blush, qui reste moins poudreux même cassé. Et comme il est dons un boitier individuel, il est toujours utilisable et je ne perds pas de produit.

2 commentaires:

  1. Le mien aussi de bronzer est cassé, mais au final tout cet alcool a 90° sur ma peau ( même si la plupart s'évapore ), ca me fait peur !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur aussi, je tente, je verrai bien. Par contre jamais avec un fard à paupière, je tiens à mes yeux...

      Supprimer